Bubendorff, société de Montceau-les-Mines fabrique des volets roulants électriques, alu, design, pour fenêtres, fenêtres de toit et vérandas.En 1959, en plus de la scierie Bubendorff de Hégenheim, Richard Bubendorff se lance dans la fabrication de volets roulants, au début, à partir de bois. Le 1er janvier 1969, l’entreprise d’Hégenheim, devenue trop petite, est abandonnée.
Dans les années 70, les établissements Alfred Weber de Dinsheim et la société ludovicienne Estal sont rachetés par Bubendorff. En 1977, ce dernier achète les 10 000 m² d’Elastic (puis Elastelle), situés entre la rue du Rhône et la rue des Jardins. C’est justement à côté de cette dernière rue, dans la rue de Lectoure, qu’en 1988, Bubendorff S.A. installe son siège social situé dans l’ancienne usine Société mécanique du Haut-Rhin ce qui permet le doublement de sa capacité de production sur 18 000 m² de surface couverte. Au fil des années, Bubendorff a réussi à devenir numéro 1 en France de la fabrication de volets roulants.
Créé en 1969, Somfy est un groupe français originaire de Haute-Savoie, né à Cluses au coeur de la vallée de l’Arve, haut lieu du décolletage. Tout en restant fidèle à ses valeurs, Somfy est aujourd’hui présent dans plus de 60 pays, et est devenu leader mondial de l’automatisation des ouvertures et fermetures de la maison et du bâtiment avec plus de 100 millions de moteurs vendus dans le monde.
Qu’il s’agisse de travaux de rénovation, de construction neuve ou d’aménagement de votre habitation, Franciaflex vous apporte des solutions complètes et sur-mesure, de stores, volets, portes, fenêtres, et l’expertise unique d’un fabricant français de menuiserie pvc et aluminium reconnu depuis 50 ans.
Profalux conçoit, fabrique et commercialise chaque jour plus de 1 000 volets roulants, des protections solaires et des portes de garage enroulables depuis 1969. Avec près de 2 millions de produits installés en France, Profalux offre l’expertise incontournable d’une fabrication française d’exception. La production à l’usine de Thyez, en Haute-Savoie, représente 180 emplois salariés qui contribuent à la dynamique économique locale.
L’entreprise trouve ses origines en 1945, à Vierzon et un premier « savoir-fer » de M. Charles Février, qui y fabriquait alors des persiennes en fer. Les années ont passé, France Fermetures est restée, implantée au bord des rives du Cher. Mais ailleurs aussi, pour se développer, toujours en France, et mieux préserver ses savoir-faire nationaux dans la production de volets battants, roulants, et de portes de garage. Aujourd’hui, l’entreprise France Fermetures s’est bien agrandie, après la reprise de la société à Robert Février. Au fil des printemps, sont venus rejoindre les rangs de l’entreprise les sites de Capdenac en 1977 (Volets et portes de garage bois), de Boussac en 1979 (Volets roulants, volets battants, rideaux et grilles) et d’Aix-en-Provence (Volets roulants) en 2009. Une histoire 100% française, pour une entreprise qui emploie aujourd’hui 400 personnes, dans la Creuse, l’Aveyron, le Cher et les Bouches-du-Rhône. Autant de spécialités Made in France, une stratégie de développement hexagonale, trans-régionale, des volets et portes de garage produits dans le respect du développement durable, France Fermetures, c’est tout ça. Et cela dure depuis plus de 60 ans…
Fort d´une expérience de plus de 30 ans, l´évidence s´ouvre à nous : votre confort intérieur commence à l´extérieur. Que vous laissiez entrer le soleil, le matin, que vous vous protégiez des regards, le soir, que vous privilégiez la fraîcheur en période estivale, que vous préfériez réduire votre consommation d´énergie en période hivernale : la protection solaire est le produit par excellence pour un confort ambiant et une régulation de l´ensoleillement de vos pièces.